BIOGRAPHIE

Giordano Mongodi – trumpet, flugelhorn

Débute l’étude de la trompette à 8 ans en Italie. Arrivé en Suisse à l’âge de 15 ans, il se passionne pour le jazz grâce à l’Estival Jazz de Lugano. En 1991, il s’inscrit à L’Ecole de musique moderne (CIM) de Paris. Il poursuivra ses études en jazz d’abord à la York University de Toronto et ensuite à l’Université de Montréal. Durant les années passées au Canada, il étudie avec des trompettistes affirmés tels que Kevin Turcotte, Chase Sanborn et Ron Di Lauro. A Montréal, il collabore à différents projets en jazz et musique du monde avec des musiciens locaux dont le percussionniste indien Ganesh Anandan, avec qui il entame aussi l’étude des rythmes karnatiques au bodhran. En 2014, avec Patrick Badoud et Massimo Bonomo, il fonde l’Around Trio et en 2015 il rejoint le groupe jazz-pop lausannois Sn0gs. Toujours à la recherche de lignes mélodiques et lyriques, Giordano se dédie aussi à la composition et anime des ateliers de djembé pour enfants avec des difficultés d’attention.

Massimo Bonomo – keyboards, accordion
Né en 1961 à Naples, Massimo Bonomo commence par travailler l’orgue à l’âge de 10 ans pour devenir plus tard pianiste professionnel. En 1979, il tourne en Argentine avec le chanteur italien Gianni Nazzaro, puis s’installe définitivement en Suisse l’année suivante. Musicien autodidacte, il découvre le jazz et l’univers de ses musiciens, se passionne pour l’improvisation et joue dans différentes formations.
Patrick Badoud – bass

A obtenu son certificat amateur, au conservatoire de Fribourg, avec la mention « distinction » en 2011. Il joue actuellement de la basse dans sept formations: Jo Mettraux, Random Cats, Snogs, Trio Molino, Serge Vuille trio, et dans l’atelier de Claude Schneider. Dans le passé il a joué avec Kafébleu (Units records) et a joué dans deux big band: Eagles Variety et SAN big band. Musicien créatif, se définissant comme chercheur, la basse à six cordes lui convient tout particulièrement. Il a aussi eu des projets ou des collaborations avec Jérôme Thomas, Roby Seidel, Claudio Rugo. Il a aussi participé aux ateliers de Christophe Tiberghien, Claude Schneider, Fabio Pinto, Franz Hellmüller, Gerry Lopez. Il conçoit la musique comme une expression du coeur et une recherche de belles notes.

Pascal Wagner-Egger – drums, percussions

A commencé l’étude des percussions au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds en 1987, qu’il a poursuivie durant 4 ans. Ensuite, il a pris des cours libres de batterie auprès de divers professeurs (Nicolas Sandoz, la Chaux-de-Fonds, Alain Tissot, Moutier). En 1995, il a commencé la pratique des tablas (percussions indiennes) auprès de Krishna Bhatt (Lausanne) et Stéphane Montangero (Lausanne). Il a joué dans de nombreux ensembles musicaux (orchestres classiques, chanson française, jazz, funk, etc.) au travers de multiples concerts (à l’Octogone de Pully, Voix de Fête, Bikini-Test, la Case-à-Chocs, Festi’Neuch, la Fête de la Cité, JazzParade, le Petit Paris, Le Nouveau Monde, l’Usine à Gaz, Chorus, l’ABC, Le Café du Soleil, Auvernier Jazz Festival, etc.). Il a également participé en tant que percussionniste à des pièces de théâtre. Actuellement, il joue dans les groupes Cat’s Eye (Rock-folk), Nalé (chanson française et anglaise), Molino trio (jazz), Funky Pop Horns (brass band) et Dorothée (folk), et accompagne le chanteur Chris Maldah (pop-rock). En plus de la batterie, il joue des percussions (tablas, udus, hang, cajon, etc.), et un peu de bandonéon et d’harmonica.